Des résultats en direct et des interviews avec les joueurs, vibrez vous aussi au rythme du sport avec nos reporters !

Hong Kong-Pékin

Publié le 28 Janvier 2016 par Louis et Paul

En ce dernier match de la 1e journée de la coupe d’Asie Pacifique, les joueurs, épuisés de leurs nombreuses rencontres précédentes qu’ils ont jouées à fond, font quelques erreurs d’inattention. Hong Kong s’impose 43-41 sur ce match. Certains joueurs ont fait preuve de beaucoup de compétitivité, surtout du côté de Hong Kong, ce qui leur a permis de s’imposer. Les joueurs de Pékin n’en pouvaient plus à cause de leurs nombreux matchs et Hong Kong en a profité pour gagner même si la possession de balle a été équilibrée.

Hong Kong a misé sur l’offensive en contre attaquant sans cesse et en ne manquant que très peu de paniers. Les meneurs et les pivots de cette équipe ont été très efficaces en prenant absolument tous les rebonds, ce qui a mis en difficulté l’équipe adverse. Ils n’ont pas laissé aux joueurs de Pékin le temps de construire leur jeu, ce qui les a perturbés.

D’un autre côté Pékin s’est battu jusqu’à la dernière seconde. La différence de score entre la fin du troisième (41-22 pour Hong Kong) et la fin du quatrième quart (43-41 pour Hong Kong) le prouve. Pékin a gardé son jeu en passes habituel, mais a commis beaucoup d’erreur pendant les trois premiers quarts-temps, puis a fait une remontée spectaculaire pendant le dernier.

Ce dernier match de la journée a été dur pour les joueurs qui se sont donnés à fond. Demain se dérouleront les quarts et les demi-finales, qui décideront des deux équipes qui s’affronteront pour la finale samedi. Pour l’instant, aucune équipe ne s’est vraiment fait remarquer, mais une seule chose est sure : les joueurs vont bien dormir cette nuit !

Hong Kong-Pékin
Hong Kong-Pékin
Commenter cet article